top of page
IMG_4914.jpeg

Qui Suis-je

Mehdi Manohar Achour

Après des études d'ingénieur, j'ai travaillé en tant que consultant en informatique.

Très rapidement, je sentais que je ne m'épanouissais pas, même si les relations et l'environnement professionnel étaient agréables.
Je ressentais une véritable souffrance qui ne s'apaisait pas malgré les voyages et les sorties régulières avec un cercle d'amis.
Jusqu'au jour où j'ai démarré une quête spirituelle, d'abord avec le Yoga suivi par un accompagnement chamanique avec la nature.
Là, J'ai senti un changement profond qui s'opérait jusqu'à vivre une première renaissance accompagnée d'un sentiment d'unité.

 

J'ai effectué plusieurs voyages en Inde auprès d'un maître où j'ai reçu des Initiations, des techniques de pranayama (maitrise du souffle) et des mantras (sons vibratoires) ainsi que le nom d'Initiation Manohar (celui qui dépasse les sens).
En même temps, Je me suis formé au Yoga et J'ai commencé à donner des cours, jusqu'à 8 cours par semaine dont plusieurs avec la mairie des Lilas.

Le yoga m'apportait beaucoup, mais un véritable changement a commencé en 2003...quand le REIKI a frappé à ma porte par l'intermédiaire d'ami(e)s.
Une fois formée au REIKI, dans la lignée Usui- Hayashi- Takata; j'ai commencé à donner des soins en 2006 puis à former des personnes en 2008.
Ce fut une révélation. Très vite, j'ai eu des retours positifs des personnes qui venaient aux soins et aux formations.

J'accompagne avec les soins énergétiques REIKI depuis plus de 15 ans des personnes à maitriser leurs émotions, à se sentir en paix, et retrouver pleinement leur énergie afin de vivre des relations épanouissantes aussi bien au niveau personnel que professionnel.
Également depuis 2008, je forme des personnes au REIKI du 1er degré à la maitrise, dont de nombreux thérapeutes qui veulent élargir leurs compétences; ainsi que des personnes en recherche d'un outil énergétique puissant d'évolution. 

bottom of page